
FAEVU, FONDATION DES AIGLES POUR L’ENCADREMENT DES VULNERABLE est située en Afrique centrale, à L’Est de la République Démocratique du Congo DRC, Province du Nord-Kivu, Territoire de BENI, précisément dans la Commune MANGINA, Quartier MASIMBEMBE, enclos HANSAN non loin de la salle de royaume de témoins de Jehova.
HISTORIQUE
F.A.E.VU asbl, a été créée à Mangina en 2011, Conformément à là loi N°004/2001 du 20/07/2001, portant dispositions applicables sur les associations sans but lucratif et Etablissement d’utilité publique en R.D.C ;
Soucier de répondre aux préoccupations de la communauté et de lutter contre les fléaux de la pauvreté qui rongent la société, le Rév. Pasteur KIKWAYA KAMBALE KINYATA et ses disciples avaient décidé de créer la structure dénommé ‘’Fondation des Aigles pour l’Encadrement des Vulnérables’’ FAEVu en sigle.
MISSION DE L’ORGANISATION
Assurer le bien-être aux personnes vulnérables, en leur apportant des nouvelles perspectives de vie.
OBJECTIF DE L’ORGANISATION
- Global
- Contribuer à l’encadrement des personnes vulnérables, notamment les femmes, les enfants et autres personnes en besoins spécifiques comme les personnes vivant avec handicapes, les déplacés internes, les SVV, …
- Spécifiques
- Créer des activités génératrice de revenus en faveur des vulnérables.
- Distribuer les produits d’élevage à notre cible en vue de réduire le taux de la malnutrition.
- Fournir une semence saine de haute qualité afin d’améliorer le rendement productif de la population ;
Initier notre cible aux différentes activités d’auto pris en charge : coupe couture, menuiserie, mécanique, etc. selon son choix.
- Créer et accompagner des comités villageois de développement ;
- Lutter contre le différentes violentions faites à l’égard de ces vulnérables ;
- Encadrer les enfants orphelins, ESFGA, ENA et enfants abandonnés en vue de les réintégrés dans leurs familles respectives pour un épanouissement harmonieux.
PROJETS ET REALISATIONS
- Projet d’amélioration de services sociaux de Base en faveur de la population touchée par la MVE et environnement. (construction des sources, des latrines d’impluviums, d’incinérateurs, encart et plantation d’arbre dans les Formations Sanitaire « FOSA » et dans les établissements scolaires.)
- Communication de risque et encagement communautaire (plaidoyer et sensibilisation) CREC
- UMOJA plus (construction de 2 sources en Zone de santé de MUTWANGA et OICHA)
- ITURI SANS FAIM (multiplication des semences de Maïs) en zone de santé de MANDIMA
- COVID – 19 (Sensibilisation et distribution des kits Wash)
- Urgence (Distribution de Kits NFI aux déplacés de guerre) avec l’appui de l’UNICEF
- Implémentation du Projet de la stabilisation à l’Est du Pays « STEP » (Agriculture et élevage) avec l’appui de la Banque Mondiale Via le FSRDC
- Vérification communautaire de soins de santé primaire « EupeFass/N-K » (Enquête communautaire)
- Distribution des vivres aux déplacés et vulnérable fournit par le gouvernement provinciale du Nord-Kivu et national à Mangina
- Association villageoise d’épargne et de crédit « AVEC » (appuis a l’autonomisation des femmes)
- Projet intégré Wash VSBG et VIH/SIDA (appuis en Kits des matériels divers dans le but d’assuré l’autonomie dans la mise en œuvre du plan d’action de lutte contre le VIH/SIDA et VSBG.
- K-COD-2013-9007 (Réinsertion de VVS)
Pour plus d’information, veuillez cliquer ici pour contacter la coordination de FAEVu Asbl